L’association ATRE en partenariat avec la maternité

Une première en Normandie

L’association ATRE innove, puisque partir du 4 février 2019 la maternité d’Alençon utilisera des couches lavables. Elle serait la deuxième maternité de France . La direction du centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers a pris cette décision alors que son contrat avec un gros fournisseur arrivait à son terme.

L’association ATRE se chargera de la livraison couches propres et de l’entretien des changes usagés chaque jour.

Démonstration par la cadre sage-femme: https://youtu.be/tej6-_KILSw

Reportage France 3 : https://youtu.be/5kb1ViJzLSg

Dans les locaux de notre association a été installé un appareil qui injecte de l’eau ozonée dans les lave-linge.  Aucun produit chimique n’est utilisé dans le processessus.

L’information a commencé à circuler auprès des futures mamans qui, selon les sages-femmes se montrent « intéressées et curieuses ». A noter que ces couches sont fabriquées au Mans.

Un service pour les particuliers

A la sortie de la maternité, les parents peuvent contacter ATRE pour continuer la prestation chez eux. L’association propose un service clés en main avec la location et le lavage (et possibilité de livraison) des couches lavables. Un sac créé par les couturières de l’association, est livré avec les couches à l’intérieur. Une prestation qui plaît beaucoup puisque les parents ne s’occupe de rien, les couches sont livrés prête à l’emploi.

Actuellement près de 25 familles utilisent nos services.

Pour les personnes souhaitant des informations n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre local, au 14 rue Charles Gide, à Alençon.

 

Pour réserver les couches rien de plus simple :

  • Appelez ATRE services couches lavables
  • Informez nous du poids de votre enfant
  • Et nous vous réserverons les couches
  • Il ne reste plus qu’à venir les chercher ou vous les faire livrer

 

Partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Notre actualité


Faire un don

Pourquoi adhérer à l'association ?